Marie Gatineau
Hypnothérapeute diplômée de l’Ecole Centrale d’Hypnose de Paris, et formée en psychopathologie à L’EEPSSA (Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique). Je pratique une hypnose participative, adaptée à chaque personne et chaque situation – hypnose Ericksonienne, Nouvelle ou Humaniste.
De formation scientifique et sociologique, j’ai débuté ma vie professionnelle dans le conseil en management, en plein cœur du monde des affaires. J’y ai notamment animé de nombreux séminaires d’équipes dirigeantes dans le monde entier. Ces années trépidantes ont été très formatrices ! et m’ont aidé aussi à comprendre que je ne voulais pas de cette vie-là.
Je suis alors partie sous les tropiques exercer ma passion de toujours, la plongée sous-marine. Je me suis immergée pendant plusieurs années, comme pour préparer ma renaissance, tout en partageant mon amour de la nature avec mes élèves.
J’ai aussi pris le temps de vivre, de me libérer de conditionnements qui m’éloignaient de mon être profond… Pendant ces années j’ai exploré, étudié, j’ai découvert que l’énergie est une réalité, je me suis ouverte à la spiritualité, j’ai pratiqué le yoga et le reiki, j’ai célébré la vie.
De retour en France, je me suis formée à l’hypnose et au qi gong, dans la continuité de cette quête, avec le sentiment grandissant chaque jour d’être à ma place et l’envie d’emmener d’autres personnes sur ce chemin.
Aujourd’hui,
– Je reçois en hypnose dans mon cabinet à Versailles
– J’anime deux cours hebdomadaires de qi gong dans le parc du château avec l’Association de Qi Gong Traditionnel de Versailles
– J’organise des stages immersifs en résidentiel, les voyages intérieurs, qui mélangent les pratiques (hypnose, qi gong, méditation, connexion à la nature, bains sonores, danse intuitive…) pour mieux se découvrir et s’épanouir !
Exploratrice dans l’âme, je suis passionnée par la compréhension de la conscience, par la quête de liberté, de paix intérieure, de joie de vivre. Nous sommes toutes et tous en chemin, rendons le vibrant et radieux !